GN Resound et le groupe William Demant trouvent un terrain d’entente
Brevets
Le fabricant d’aide auditive GN Resound et le groupe William Demant ont annoncé le 7 janvier 2015 avoir trouvé un accord pour mettre un terme aux conflits qui les opposent concernant plusieurs brevets, en Europe (au Danemark notamment) et aux États-Unis. Ces 15 brevets sont à l’origine de discordes passées, présentes et potentiellement futures. L’accord conclu prend effet immédiatement.
Selon le communiqué de presse du groupe William Demant, l’accord inclut un certain nombre de licences croisées, qui portent sur 15 brevets : ainsi, le groupe William Demant pourra utiliser certains brevets détenus par GN Resound et en échange, GN Resound sera autorisé à utiliser des brevets détenus par William Demant. Les détails financiers de l’accord n’ont pas été rendus publics, mais dans son communiqué de presse, le groupe William Demant précise qu’il prévoie le paiement d’une licence annuelle, en faveur du groupe danois.
Dans une déclaration commune, Anders Hedegaard, p.-d. g. de GN Resound, et Søren Nielsen, directeur d’exploitation de William Demant, se sont félicités de ces accords : « Le respect et la reconnaissance de la propriété intellectuelle et des brevets sont d’une importance cruciale dans le monde de l’industrie. Nous sommes heureux d’avoir été en mesure de mettre au point des accords sur des bases plus larges, pour un bénéfice mutuel ; et nous pouvons désormais concentrer toute notre énergie au service de nos clients et à l’activité de nos entreprises. »