Oticon fait sa rentrée et élargit sa gamme produit

En cette rentrée 2019, Oticon intègre de nouvelles aides auditives équipées de la dernière puce Vélos X. Une nouvelle gamme Xceed destinée aux personnes souffrant de perte auditive sévères à profondes voit ainsi le jour. Cette dernière se scinde en deux modèles : Xceed à destination des adultes, Xceed Play pour les enfants. Pour les plus jeunes atteints de pertes légères à sévères de l’audition, Opn Play a également été dévoilé par Oticon.

Publié le 18 septembre 2019

Oticon fait sa rentrée et élargit sa gamme produit

Les nouvelles aides auditives Xceed et Xceed Play à destination d’adultes et enfants souffrant de perte sévère de l’audition sont toutes deux dotées de la dernière puce Velox S, équipées de 11 cœurs (8 pour le traitement du son, 3 cœurs pour la gestion de la communication sans fil) permettant de fournir une « expérience sonore à 360° ». Cette dernière utilise la technologie OpenSound Navigator qui analyse et rééquilibre plus de cent fois par seconde l’intensité de toute source de parole ou de bruit pertinent dans un environnement 360°, tout en atténuant les bruits diffus alentours. L’OpenSound Optimizer analyse le son 56 000 fois par seconde, détectant ainsi le Larsen avant même qu’il ne se produise. Cela permet une perception de 6 dB supplémentaires pour l’utilisateur. Ces deux procédés permettent d’améliorer la perception de la parole et réduire l’effort d’écoute en environnement bruyant de 10% sans limiter l’accès aux sons. Ces conditions d’écoute favorisent une meilleure mémorisation à court terme. Les aides de la gamme Xceed sont des MFi (Made for Iphone) équipées du Bluetooth Low Energy 2,4 GHz permettant une diffusion au sein des aides auditives de musique, d’appels téléphoniques, du son de la télévision ou de la radio. Adaptées pour les enfants, Xceed Play est compatible avec l’application ConnectClip et avec les récepteurs FM de nombreux systèmes d’écoute dédiés au milieu scolaire. Xceed Play est disponible en douze coloris différents. Xceed Play est certifié IP68, garantissant une protection des aides auditives contre l’eau, la poussière et les impuretés. 
« Avec le lancement de ces deux aides auditives Xceed, nous nous assurons que les utilisateurs qui dépendent entièrement de leurs appareils puissent bénéficier de la meilleure aide auditive possible » indique Thomas Behrens, Responsable de l’audiologie chez Oticon. « En ajoutant Oticon Xceed et Oticon Xceed Play à notre portefeuille produit, nous offrons désormais aux audioprothésistes une gamme complète, allant d’un niveau d’adaptation de 105 à un tout nouveau niveau de 120, et rendons l’expérience sonore à 360° accessible à tous les utilisateurs, quels que soit leur perte auditive et le style qu’ils souhaitent adopter ».

Le fabricant d’aide auditive ne se limite pas seulement aux enfants atteints de pertes sévères et profonds de l’audition. Ceux souffrant de troubles légers d’audition vont pouvoir bénéficier des récentes avancées technologiques Opn S, grâce à la sortie d’Opn Play. Cette dernière est également pourvue de la puce Velox S et fournit ainsi les mêmes fonctionnalités Xceed Play, permettant aux enfants d’avoir accès aux sons ambiants indispensables à un bon développement auditif. Opn Play dispose également de douze coloris.

« Nous souhaitons nous assurer que les enfants profitent de toutes les opportunités d’apprentissage, de développement et de succès. Les enfants malentendants sont souvent exposés à un retard d’apprentissage : ils sont souvent laissés de côté dans les jeux et les situations complexes et, à moins que la perte auditive ne soit rapidement traitée, cette mise à l’écart peut perdurer. Avec Oticon Opn Play ™, nous offrons aux enfants tout le bénéfice de l’expérience sonore ouverte, en leur fournissant un accès à 360 ° à tous les sons pertinents, tout en aidant leur cerveau à sélectionner et à hiérarchiser les sons importants. Offrir ce type de soutien dans les situations bruyantes comme une salle de classe ou à la crèche est une avancée majeure dans le domaine de l’audition pédiatrique. » souligne Thomas Behrens.

Antoine ERICHER

Dans la même rubrique
  • Actualités
  • Aides auditives
  • Fabricants
  • Innovations et produits
  • Matériels et logiciels
  • Produits
  • Accessoires
  • Actualités
  • Aides auditives
  • Fabricants
  • Innovations et produits
  • Accessoires
  • Actualités
  • Aides auditives
  • Fabricants
  • Innovations et produits
  • Nouvelles technologies
  • Produits