Un caisson de basse personnel et portatif pour ressentir la musique même pour les patients sourds
Shopping
Les problèmes auditifs nuisent forcément à l'écoute de la musique ou à l'ambiance sonore d'un film. Impossible de ressentir les mêmes émotions, de se laisser porter par le son, en immersion.

Pour palier le problème, les malentendants ont tendance à augmenter fortement le volume… ce qui peut être dérangeant pour les proches, voire même pour les voisins.
BassMe est un petit caisson de basse à porter sur soi pour reproduire les sensations de la musique live. Le dispositif se pose sur la poitrine, directement sur les vêtements à l’aide d’une sangle flexible et réglable pour l’accrocher à l’épaule. Il comprend un caisson de 26 watts qui produit les vibrations et permet de ressentir chaque impact, même les plus précis, selon le fabricant. « Le corps reçoit alors de réelles sensations tactiles qui viennent sublimer la dimension audio », souligne le communiqué. Il se connecte facilement avec n’importe quel casque audio mais aussi à tout équipement de jeu, appareil mobile, console, PC, tablette, Home Cinéma avec Bluetooth ou câble audio..
Sa promesse est de faire ressentir les émotions en proposant une expérience sensorielle unique, à la fois auditive et tactile, de la musique au cinéma en passant par les jeux vidéos, même pour les personnes sourdes.
L’appareil est fabriqué par une start-up française, Studio Duroy et a été primé au CES de Las Vegas 2020 avec un Award de l’Innovation.
Prix : 129€ environ
Nathalie Bloch-Sitbon