Audition Solidarité dresse le bilan de sa sixième mission en République dominicaine
Au cours de cette mission d’une semaine, Audition Solidarité a pu contrôler et appareiller 189 enfants, adapter de nombreux appareils auditifs, et poursuivre son travail de formation.

C’est la sixième fois depuis 2019 qu’Audition Solidarité se rend à Hato Mayor, en République dominicaine. L’association était présente sur place du 24 avril au 2 mai pour assurer le suivi de son programme humanitaire. L’équipe a contrôlé et appareillé 189 enfants sourds ou malentendants, pour la plupart scolarisés dans des écoles spécialisées. Au total, 352 appareils auditifs ont été adaptés.
Retour sur place en novembre 2026
Le projet d’Audition Solidarité en République dominicaine concerne actuellement 600 enfants répartis dans 10 établissements spécialisés.
Parallèlement, l’association a poursuivi son travail de formation des professionnels locaux. « Le niveau d’autonomie acquis par les Dominicains sur chaque poste est très avancé, une vraie confirmation pour Audition Solidarité », précise-t-elle dans un communiqué. La prochaine mission en République dominicaine est prévue pour novembre 2026.