Deux nouvelles arrivées à la tête du groupe Héron (Acuitis et Grandaudition)

Depuis le 1er mars, Bernhard Nuesser est le nouveau Directeur Général du Groupe Héron Optique & Audition, propriétaire des enseignes Acuitis et GrandAudition et le site Lentillesmoinschères. Eric Martinet est nommé au poste de Directeur financier des activités optiques et audition.

Par Lucile PERREAU, publié le 31 mars 2023

Deux nouvelles arrivées à la tête du groupe Héron (Acuitis et Grandaudition)

Bernhard Nuesser a été membre du comité de direction du Groupe GrandVision de 1999 à 2008, d’abord au sein de la division internationale du groupe en charge de l’Europe centrale et orientale, puis en tant que PDG de VisionExpress. Il a ensuite rejoint Mondottica, où il a occupé le poste de PDG et d’associé pendant quatre ans. Au cours des dix dernières années, il a été membre du Comité exécutif d’Essilor et a occupé les postes de président d’Essilor Europe ainsi que de la division Instruments Monde, jusqu’en 2016. Il a ensuite développé la division e-commerce d’Essilor et a également entrepris et piloté la transformation numérique du groupe. Il a par ailleurs été en charge de la division Wholesale et Retail du groupe pour la zone Asie, Moyen-Orient et Afrique, basée à Singapour. « L’arrivée de Bernhard à nos côtés est une chance immense pour le Groupe. Sa grande expérience dans le secteur de l’optique et du Digital va nous permettre d’accélérer notre développement. En 2023, notre croissance s’annonce à 2 chiffres avec notamment une croissance organique soutenue et l’ouverture d’une quarantaine de points de vente pour atteindre les 400 magasins », a indiqué Jonathan Abittan, le président du groupe.

Eric Martinet, le nouveau directeur financier pour les activités optiques et audition du Groupe, est diplômé de l’ESADE Barcelone et de HEC Paris. Il a travaillé au sein des équipes financières mondiales d’Essilor de 2012 à 2022 et en tant que directeur financier de la division e-commerce, à partir de 2017. Il s’attachera dans un premier temps à améliorer les processus de reporting et de consolidation ainsi que les capacités analytiques du Groupe.

 

Spécialisé dans l’optique et l’audition, le groupe Heron, créé en 2005, compte huit enseignes dans le monde (Acuitis, GrandAudition, Direct Optic et Audition, Frédéric Beausoleil, Unisson, Auzen, Sensee et AcoustiCentre) et a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires global de plus 200 millions d’euros.

Dans la même rubrique
  • Actualités
  • Enseignes
  • Vie pro
  • Actualités
  • Enseignes
  • Marché
  • Organisations professionnelles
  • Politique de santé
  • Pratique
  • Vie pro