Écouter Voir lance une nouvelle campagne sur la notion du mutualisme

Le 1er février, Écouter Voir a révélé sa nouvelle campagne publicitaire qui met en avant les valeurs mutualistes de l’enseigne.

Par Lucile PERREAU, publié le 08 février 2023

Signée par l’agence What’s Next Partners (WNP), cette campagne vise à valoriser les différences d’Écouter Voir, à savoir son modèle solidaire et responsable. L’objectif de cette campagne est bien de consolider la notoriété croissante du réseau. Pour cela, Écouter Voir déploie un plan média minutieusement préparé, orchestré par l’agence KR Wavemaker (GroupM/WPP).

  • Le 1er février a eu lieu le lancement de la campagne sur les réseaux sociaux,
  • Du 1er au 8 se déroule une vaste campagne d’affichage (1 600 panneaux dans 70 gares),
  • Le 11 février, insertion de page de pub en presse quotidienne régionale,
  • Enfin du 12 février au 12 mars aura lieu la diffusion des treize films de quinze secondes sur les grandes chaînes TV et sur celles de la TNT.

En social media, l’enseigne adopte des codes différents pour rajeunir sa clientèle, notamment avec le hashtag #CallMeAMutualist. « Il s’agit de rafraîchir et moderniser l’image du mutualisme, modèle parfois perçu comme complexe et opaque, et de défendre sa légitimité dans le secteur de la santé auditive et visuelle. Cela tout en répondant aux nouvelles attentes des consommateurs. En effet, 83 % des consommateurs sont influencés par le caractère responsable d’une marque au moment de l’achat : les nouveaux consommateurs se soucient de l’éthique d’une marque, de son engagement et de la fabrication de ses produits. Dans ce contexte, Écouter Voir est plus que jamais dans l’air du temps. Nous entendons bien remettre le mutualisme sur le devant de la scène », ambitionne Benoît Grisoni, directeur communication et expérience client d’Écouter Voir.

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