Entendre et Mac Lesggy renouvellent leur partenariat
Entendre a annoncé renouveler son partenariat avec l’animateur Mac Lesggy, mobilisé pour un spot TV de sensibilisation et un spot radio.

Ces campagnes de communication d’envergure ne sont pas rares chez les enseignes. Alain Afflelou, Audio 2000… toutes se livrent régulièrement à l’exercice. Cette fois, c’est au tour d’Entendre et de Mac Lesggy (E=M6) de repartir pour un tour. Les deux parties ont annoncé renouveler leur collaboration pour 2025 afin de mettre en lumière la malentendance à travers une campagne. Celle-ci prendra la forme d’un spot TV de sensibilisation diffusé tout au long de l’année.
Dans cette vidéo, Mac Lesggy sensibilise sur les conséquences de la malentendance à travers une expérience sensorielle : des chants d’oiseaux sont brutalement coupés afin de simuler ce que vivent chaque jour les 7 millions de personnes malentendantes en France.
Se mettre dans la peau d’une personne malentendante
Communication oblige, les solutions auditives et leurs bénéfices sont mis en avant. « Une fois appareillés, les patients témoignent souvent que les chants d’oiseaux font partie des premiers sons qu’ils redécouvrent avec émotion », peut-on lire dans un communiqué. La voix off revient ensuite sur les engagements des audioprothésistes Entendre.
Au spot TV s’ajoute un spot radio dans lequel Mac Lesggy revient sur les enjeux de la malentendance. Des interviews d’audioprothésistes seront également publiées sur la chaîne YouTube d’Entendre ainsi que des contenus pédagogiques sur les réseaux sociaux.
La nouvelle signature d’Entendre, “Vous relier à tout ce qui vous entoure”, dévoilée en 2024, fera également l’objet d’une campagne d’affichage en 2025 avec six nouveaux visuels illustrant des scènes du quotidien de différentes typologies de patients.