Rentrée dynamique pour l'audiologie, entre campagnes médiatiques, sport et engagement

C’est la rentrée et le retour aux affaires pour les acteurs du secteur de l’audiologie qui enchaînent les opérations de communication afin de mettre en lumière leur activité.

Lucien Brenet, publié le 28 septembre 2023

Rentrée dynamique pour l’audiologie, entre campagnes médiatiques, sport et engagement

Habitué des campagnes Média, Signia a publié sur YouTube, mardi 26 septembre, un nouveau spot télévisé de 30 secondes sur ses aides auditives. Dans cette vidéo, l’entreprise met en avant les atouts technologiques de ses aides les décrivant comme « invisibles, connectées, nomades et rechargeables ».

3000 affiches sur les bus de 13 villes françaises

La publicité sera diffusée à partir du 2 octobre prochain sur les chaînes du groupe public France Télévision, dans le cadre d’une campagne multimédia plus large. Celle-ci s’articulera autour de communications sur Facebook, de 3000 affiches déployées sur les bus de 13 grandes villes en France ainsi que des supports de communication dans les centres auditifs.

La série « Différents et alors », dont Signia est partenaire depuis plusieurs années, sera rediffusée en novembre et décembre prochain. Cette collection de 4 vidéos, réalisée par Jaris Production, a pour objectif de sensibiliser le grand public à l’emploi des personnes handicapées dans le secteur de la culture.

Audio 2000 dans le Stade de Roland Garros

Après la culture, c’est au tour du sport. Optic 2000 et Audio 2000 quant à eux, ont installé ce jeudi 28 septembre et jusqu’au dimanche 1er octobre leur « Village Sport Vision & Audition » dans le Stade Roland Garros. Ils y proposeront des animations gratuites autour du sport et des pratiques parasportives. Objectif, d’après un communiqué : « informer le public sur les bons gestes à adopter pour conserver une bonne santé physique, visuelle et auditive. » Des tests visuels et auditifs seront d’ailleurs proposés sur place par les opticiens Optic 2000 et audioprothésistes Audio 2000.

Pour Audilab c’est plutôt la voile

Le réseau d’audioprothésiste Audilab, lui, prend le large et a annoncé, lundi 25 septembre, le départ de Philippe Berquin pour la Mini-Transat 2023 « sous les couleurs d’Audilab ». Une course de 7500 km avec comme point d’arrivé, la Guadeloupe.  L’occasion, selon le réseau « de promouvoir ensemble une manière de bien vieillir synonyme d’activité physique, mentale et sociale (…) le maître mot est de montrer, qu’à plus de 60 ans, tout est possible, même les défis les plus fous, pour peu que la santé et l’envie soient entretenues. », conclut Audilab dans son communiqué.

 

 

Dans la même rubrique
  • Actualités
  • Enseignes
  • Vie pro
  • Actualités
  • Législation
  • Politique de santé
  • Pratique
  • Société
  • Vie pro