Amplifon déménage son siège social dans le XIVème arrondissement de Paris

Situé Boulevard Romain Rolland, dans le XIVème arrondissement de Paris, le nouveau siège d’Amplifon doit apporter des réponses aux attentes édictées dans un accord d’entreprise signé en juin 2022.

Lucien Brenet, publié le 25 mai 2023

Amplifon déménage son siège social dans le XIVème arrondissement de Paris

Le réseau dédié à l’audition a inauguré, mardi 23 mai, son nouveau siège social à Paris dans l’immeuble Magnetik, au 9 Boulevard Romain Rolland, dans le XIVe arrondissement. L’information pourrait être anodine, mais à en croire le principal intéressé, ces nouveaux locaux reflètent symboliquement le « dynamisme et la croissance » de l’entreprise.

« Notre développement ces dernières années et nos ambitions pour l’avenir réclamaient un nouveau siège. Cet emménagement est un événement majeur pour notre entreprise, symbole de notre évolution et de notre croissance. Il doit permettre d’améliorer notre attractivité auprès de nos partenaires, nos salariés ou futures recrues », a déclaré Amaury Dutreil, Directeur général d’Amplifon France, cité dans un communiqué.

Des locaux à la portée symbolique

A travers ces nouveaux espaces de 2200m2, l’entreprise souhaite aussi encourager la synergie entre les collaborateurs. La direction défend en fait une approche RSE et souhaite répondre aux attentes d’un accord d’entreprise baptisé “Bien Vivre Ensemble au Travail” signé en juin 2022. Ce plan, négocié entre la direction et les représentants du personnel, portait sur divers sujets comme le télétravail, l’emploi des séniors, les contrats de génération, les travailleurs handicapés, l’égalité professionnelle, les formations, le droit à la déconnexion, les outils numériques, l’aménagement du temps travail, et plus globalement sur le bien-être au travail.

Sur place, cela se traduit par l’intégration de modes de travail et d’outils jugés innovants. Ainsi, fini les cloisons, les open spaces règnent en maître, toujours dans cette optique de favoriser l’échange entre les équipes et d’autoriser « un mode de travail plus nomade et agile avec le flex office. », décrit le communiqué. Dans cette perspective, des espaces de co-working et de confidentialité ont été implantés dans les locaux. A quoi s’ajoutent 7 lieux de vie et 11 salles de réunion. De petites statuettes en forme de notes de musique baptisées « flex@fon » seront à disposition des salariés pour signifier si une place est disponible ou non. Les locaux comportent en outre une salle de sport, trois restaurants, des food corners et une terrasse.

Les nouveaux bureaux d’Amplifon visent aussi un autre objectif, plus terre-à-terre cette fois, celui d’éviter la fuite des cerveaux et pourquoi pas, en attirer d’autres en leur promettant un cadre de travail plus attrayant. Quid des autres attentes de l’accord d’entreprise ?

 

 

 

Dans la même rubrique
  • Accessoires
  • Actualités
  • Fabricants
  • Innovations et produits
  • Matériels et logiciels
  • Produits
  • Actualités
  • Marché
  • Politique de santé