En novembre, les tests d’audition seront gratuits dans les centres Écouter Voir

Le Réseau Ecouter Voir proposera, à l’occasion du mois de l’Economie Sociale et Solidaire, des dépistages gratuits dans 450 centres audio du réseau pendant tout le mois de novembre.  

Lucien Brenet, publié le 17 octobre 2023

En novembre, les tests d’audition seront gratuits dans les centres Écouter Voir

Un mois gratuit au service de la prévention à l’occasion du mois de l’Économie Sociale et Solidaire. Le mois prochain, les tests d’audition et de vue sur rendez-vous seront gratuits dans les centres du réseau Écouter Voir. Par cette démarche, l’enseigne mutualiste souhaite sensibiliser le grand public sur l’importance des dépistages de la vue et de l’audition.

« En France, les troubles de la vision concernent 38 millions d’adultes et 7 millions de personnes souffrent de perte auditive. Ces troubles, s’ils ne sont pas ou mal corrigés, peuvent être des facteurs aggravants d’un certain nombre de pathologies. Il est important de dépister pour une prise en charge adaptée. » a déclaré Arthur Havis, directeur général d’Écouter Voir, cité dans un communiqué.

La liste des magasins participants mise en ligne

D’autant que ces dépistages, au-delà du simple diagnostic, doivent être l’occasion d’échanger avec des audioprothésistes et opticiens afin de recevoir des conseils de prévention et le cas échéant, d’orientation vers un professionnel de santé.

Le réseau proposera des dépistages dans quelques 450 centres audio et 750 centres optique de son réseau. La liste des magasins participants est disponible sur le site d’Écouter Voir.

 

 

 

 

Dans la même rubrique