J-7 pour le Congrès des audioprothésistes

Le Congrès des audioprothésistes 2024 du SDA (Syndicat des audioprothésiste) se tiendra les jeudi 28 et vendredi 29 mars au Palais des Congrès Porte Maillot à Paris. Le programme du Congrès est en ligne.

Lucien Brenet, publié le 21 mars 2024

J-7 pour le Congrès des audioprothésistes

Plus qu’une semaine avant la grande messe des audioprothésistes. L’événement parrainé par Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et sous le patronage de Frédéric Valletoux, Ministre délégué chargé de la Santé et de la Prévention, et de Fadila Khattabi, Ministre déléguée chargée des Personnes âgées et des Personnes handicapées se tiendra les 28 et 29 mars à Paris, Porte Maillot. C’est le Professeur Lionel Collet, Président de l’HAS, qui inaugurera cette édition et qui ouvrira la journée de conférence du jeudi en salle plénière, en compagnie de Brice Jantzem, Président du SDA.

Le challenge inter-écoles d’Entendre au Congrès

Comme chaque année, l’événement sera l’occasion de revenir sur les grands enjeux de l’audition et d’étudier ce que proposent les audioprothésistes pour y répondre. De nombreux sujets seront abordés lors d’ateliers et de séances plénières comme : « Améliorer la vie sociale des patients touchés par les problèmes d’audition, découvrir et répondre aux oubliés du parcours de soin, faciliter l’accès aux audioprothèses dans un cadre sécurisé et sans « arnaque », mettre au service des différents besoins les technologies les plus avancées », énumère le SDA dans un communiqué. Deux tables rondes organisées par le SDA porteront sur la réglementation et la régulation de l’audioprothèse. Brice Jantzem présentera quant à lui les chiffres de la profession pour l’année 2023 et une rétrospective de trois ans.

C’est aussi la 11ème édition du challenge inter-écoles organisé par Entendre qui se tiendra le jeudi soir à 19h. Pour rappel, cette manifestation a pour but de valoriser le savoir-faire et les connaissances des étudiants. L’année dernière, c’est l’école de Lille qui avait remporté le trophée.