La Fondation Amplifon lance un projet pour améliorer la qualité de vie des seniors
La Fondation Amplifon a présenté, mardi 1er octobre, son projet « Voilà », qui a pour objectif d’améliorer la qualité de vie des seniors dans trois établissements pour personnes âgées de l’Association Notre Dame de Bon Secours.
Déployé pour la première fois dans l’Hexagone, « Voilà » est une initiative de la Fondation Amplifon et de son partenaire Notre Dame de Bon Secours. Ce dispositif, qui vise à améliorer la qualité de vie et à rompre l’isolement des seniors, a déjà été déployé dans près de 250 établissements en Italie, au Portugal et en Australie, et touche près de 25 000 personnes. Fort de ses précédents succès, la Fondation a donc décidé de le déployer en France, dans trois établissements pour seniors de l’Association Notre Dame de Bon Secours.
Sur place, l’initiative consistera à mettre en relation 240 seniors par le biais d’activités. Les participants se verront proposer dans un premier temps des cours de yoga et des voyages virtuels, via des écrans et systèmes de vidéoconférence. « Les écrans seront également utilisés pour la communication entre les résidents et leurs familles, la communauté de référence et les autres établissements », peut-on lire dans un communiqué. Pendant ces sessions, les collaborateurs d’Amplifon pourront interagir avec les résidents.