L’association AuditionSolidarité a présenté ses « bonnes news »
L’association landaise AuditionSolidarité a dressé un bilan chiffré de ses dernières réalisations et a évoqué ses prochaines missions.
Avant les vacances d’été, AuditionSolidarité a dressé un petit bilan de toutes ses initiatives. Du 27 avril au 5 mai, l’association a mené sa 4ème mission en République dominicaine et a annoncé qu’elle avait atteint les objectifs de son premier cycle amorcé en 2019 qui visaient à appareiller 400 enfants de 8 écoles différentes et de former des équipes localement pour leur prise en charge. Un prochain cycle doit démarrer en mai 2024 pour une durée de 3 ans.
Autre réalisation, une série de missions à Paris ont permis d’appareiller 64 personnes et d’en suivre 47 autres, puis d’adapter 101 appareils auditifs. Les prochaines initiatives prévues dans la capitale se tiendront les 19,20,21 et 22 septembre prochain. Les missions à Marseille (région PACA) et Dax (Nouvelle-Aquitaine) ont également conduit à l’appareillage de dizaines de personnes. D’autres actions seront menées les 4 et 5 octobre à Marseille, et le 23 octobre à Dax.
Les “Rendez-vous solidaires”, qui permettent à des personnes malentendantes de bénéficier d’une couverture sociale et d’être prises en charge à proximité de chez elles, ont été renforcés d’un réseau d’ORL solidaires lors des dernières Assises ORL de Cannes (les premières auxquelles participent l’association). Et ce, afin de fournir des consultations aux patients. 23 chartes ont été signées par des ORL désormais mécènes de l’association.