L’association CJD recherche des aides auditives recyclées

L’association s’apprête à se rendre dans une école d’enfants sourds au Maghreb le 11 novembre prochain, afin de leur fournir gratuitement des aides auditives dans le cadre d’une action humanitaire.

Lucien Brenet, publié le 07 juillet 2023

L’association CJD recherche des aides auditives recyclées

Le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants), une association patronale, a lancé un projet baptisé Armada. Avec comme leitmotiv : la performance de l’entreprise doit également être considérée à travers les aspects sociaux, sociétaux et environnementaux.

C’est dans cet optique que le CJD International, le CJD Algérie et le CJD France se rassembleront à Alger les 9 et 10 novembre 2023, après un voyage en train de Paris à Alicante en passant par Barcelone. La CJD embarquera à Alicante pour une traversée de la méditerranée en bateau jusqu’à Alger. « 3 voiliers emmèneront 24 dirigeants d’entreprise de tous secteurs, se former à la performance et la transition écologique. », décrit un communiqué.

Une fois à Alger, des dirigeants d’entreprise maghrébins et français suivrons une formation afin de renforcer les engagements en faveur de l’environnement au sein de leur entreprise. En parallèle : « une rencontre avec une école d’enfants sourds sera organisée afin de leur fournir gratuitement des aides auditives reconditionnées récoltées en France. » A cette fin, l’association est en recherche active d’appareils auditifs, de piles auditives, d’étuis, de produits entretien, de pâte à empreinte pour embouts instantanés et d’autres articles connexes.