Les inscriptions au Congrès des audioprothésistes 2026 sont ouvertes
Les inscriptions pour le Congrès des audioprothésistes 2026 sont désormais ouvertes. Professionnels du secteur et étudiants ont rendez-vous les 19 et 20 mars prochains au Palais des Congrès de Paris pour deux jours d'échanges autour des enjeux actuels de la filière.
Congrès audioprothésistes
Avis aux intéressés : les inscriptions pour l’édition 2026 du Congrès des audioprothésistes sont ouvertes. Rendez-vous est pris les 19 et 20 mars prochains au Palais des Congrès de Paris.
À noter que l’événement est réservé aux audioprothésistes, orthophonistes, médecins ORL, étudiants en audioprothèse et professionnels en lien avec l’audioprothèse. À noter également que l’inscription gratuite intègre une visite de l’exposition, un accès aux plénières et aux ateliers (dans la limite des places disponibles), ainsi qu’à l’espace de recrutement. Sur place, les billets seront vendus 30 € TTC au tarif normal et 10 € TTC pour les étudiants.
Des thèmes au cœur de l’actualité
Le congrès ouvrira ses portes le jeudi à 9h15 avec un discours d’ouverture. Le programme est d’ores et déjà disponible ici. Les plénières aborderont des sujets variés, structurants pour la filière.
Une table ronde, le jeudi de 11h05 à 12h05, abordera notamment des thèmes d’actualité particulièrement brûlants : « Financiarisation / Solvabilité et financiarisation du secteur : comment conjuguer croissance économique et qualité des soins ? Rente / L’audioprothésiste est-il un rentier ? Réalités du marché dans le contexte du 100 % santé. » La financiarisation avait d’ailleurs été au cœur des débats à l’Assemblée nationale, dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS).