Un congrès au programme riche et aux multiples questionnements

Brice Jantzem, président du Syndicat des audioprothésistes et Anne-Lise Giraud, directrice de l’Institut de l’audition-Institut Pasteur et présidente du 43e Congrès des audioprothésistes, ont conjointement ouvert le congrès des audioprothésistes ce matin.

Par NATHALIE BLOCH-SITBON, publié le 16 mars 2023

Un congrès au programme riche et aux multiples questionnements

Dans sa courte introduction, Brice Jantzem a mis en avant la réforme du 100 % santé, comme étant « une grande réussite », mais a également souligné qu’après l’euphorie, venait le temps des contrôles et a annoncé une nouvelle ère, celle de l’encadrement. Il a annoncé le programme très riche du congrès, soulignant notamment les tables rondes du Snitem, du Synea et du SDA. Il a également précisé que toutes les présentations en salle plénière étaient filmées et seraient disponibles en replay.

Anne-Lise Giraud a ensuite pris la parole afin de présenter l’institut et son centre de recherche le Ceriah pour lequel de nombreuses interactions avec les audioprothésistes sont prévues et dont l’un des objectifs est de changer le parcours de soin des patients.

Notons que de nombreuses interventions de cette première journée ont mis en avant le parcours patient et l’accès à la prescription médicale, garant de la pérennité de la réforme du 100 % Santé. Du côté de la soixantaine d’exposants, l’ambiance était au rendez-vous. La profession, heureuse de se retrouver, n’hésitait pas à s’arrêter prendre un café, bavarder dans les allées ou découvrir les dernières innovations des fabricants. Côté enseignes, un esprit ludique dominait avec la volonté d’attirer les étudiants et les jeunes diplômés : challenge Mario Kart, jeux lumineux de réflexes, casques de réalité virtuelle, quiz, bonbons ou baby-foot ont permis des pauses chaleureuses et souriantes.

Dans la même rubrique
  • Actualités
  • Enseignes
  • Évènements
  • Actualités
  • Évènements
  • Organisations professionnelles
  • Politique de santé
  • Vie pro