Aides auditives : la demande progresse toujours en Europe

La demande pour les aides auditives a progressé de 4% en Europe en 2022, d’après des données de l’association européenne des fabricants d’appareils auditifs (Ehima).

Lucien Brenet, publié le 17 juillet 2023

Aides auditives : la demande progresse toujours en Europe

Des chiffres qui sont encourageants pour la filière. Trois ans après le coup de mou de la crise sanitaire, le secteur des aides auditives continue de progresser.

D’après l’association Ehima, le marché à enregistré une hausse de 4,7% en 2022. Ce qui correspond à 20,25 millions d’unités écoulées au total. Une performance honorable donc, mais à relativiser au regard des chiffres de 2021 (+37%) qui s’expliquaient par « une forte augmentation par rapport aux niveaux pré-Covid en raison du rattrapage de la demande en 2021 », analyse l’Ehima.

La France sur le podium

« Les données agrégées montrent une demande continue de soins auditifs de haute qualité dans de nombreux pays, comme de plus en plus de personnes accordent une plus grande attention à leurs besoins auditifs. », estime l’association.

En 2022, c’est le marché britannique qui a réalisé les meilleures performances avec une augmentation des ventes de 18,3% par rapport à l’année précédente. Ce qui représente un total de 1,97 millions d’appareils auditifs écoulés dans le pays. L’Allemagne est à la troisième place, avec 1,6 millions d’unités vendues (+4%). Si la France accuse une légère baisse de -1%, elle reste le second marché derrière le Royaume-Uni, avec 1,68 millions d’unités vendues.

 

 

 

 

Dans la même rubrique