Audioscope 2025 : Phonak confirme sa position dominante en France

Phonak consolide son leadership sur le marché français de l'audioprothèse. Selon l'étude Audioscope 2025, la marque devance la concurrence sur tous les tableaux.

Par Lucien Brenet, publié le 06 novembre 2025

Audioscope 2025 : Phonak confirme sa position dominante en France

C’est un quasi-plébiscite. Phonak confirme sa position de n°1 auprès des audioprothésistes. L’Audioscope 2025, menée par Galileo Business Consulting, place en effet la marque comme le premier fournisseur des professionnels de l’audition, avec 37 % des parts de marché. C’est 7 % de plus qu’en 2024.

Les produits de la marque sont également reconnus comme les plus performants et les plus fiables par 45 % des sondés, quand son premier concurrent n’atteint que 20 %. Elle se classe également n°1 pour l’innovation (38 %), elle qui vient tout juste de dévoiler Infinio Ultra, une aide auditive alimentée par IA.

Recommandée par la quasi-totalité des audioprothésistes

Phonak occupe également la première place pour son logiciel professionnel Target (9/10) et la relation de confiance avec le client (26 %). Son service client et sa hotline ont respectivement été notés 8,4/10 et 8,9/10. Les délais d’attente sont de vingt secondes en audiologie et de trente-trois secondes en service client.

« Ces évolutions positives confirment une fois de plus l’engagement continu de la marque envers la satisfaction de ses clients, l’innovation technologique, la fiabilité et la performance de ses produits », s’est félicitée la marque dans un communiqué.

Phonak se paie même le luxe d’enregistrer un score écrasant, avec 99 % des audioprothésistes qui la recommandent, et 55 % des ORL (+12 points par rapport à 2024).