Un français à la tête de Sonova

Sonova a annoncé, en parallèle de la publication de ses résultats annuels, la nomination de son nouveau PDG, le français Eric Bernard. Il succède à Arnd Kaldowski, resté à la tête du groupe pendant huit ans et qui quitte ses fonctions pour des raisons personnelles.

Par Lucien Brenet, publié le 23 mai 2025

Un français à la tête de Sonova

Alors qu’il présentait ses résultats solides pour l’exercice 2024, marqués par une hausse de 7,6 % de son chiffre d’affaires, Sonova en a profité pour officialiser la nomination d’Eric Bernard au poste de CEO.

Ancien PDG de WS Audiology, Eric Bernard est une figure reconnue dans les secteurs de l’audition et de l’optique. Il a notamment piloté la fusion des groupes Widex et Sivantos, et a également occupé des postes de direction chez Essilor.

Une prise de fonctions effective au 1er octobre

« Je suis très heureux d’accueillir Eric Bernard à la direction de Sonova. Sa profonde connaissance du secteur et son expérience stratégique internationale seront déterminantes pour faire avancer la vision de Sonova dans un marché en pleine évolution », a déclaré Robert Spoerry, président du conseil d’administration, dans un communiqué.

Eric Bernard succède à Arnd Kaldowski, qui quittera ses fonctions pour des raisons personnelles après huit années à la tête du groupe. Il rejoindra Sonova dès le 1er juillet 2025, mais, afin d’assurer une transition en douceur, il ne prendra officiellement ses fonctions qu’à compter du 1er octobre 2025.