Oticon lance une campagne de publicité grand public sur France Télévision

Oticon espère toucher plus de 15 millions de personnes avec cette campagne grand public qui s'étendra d'octobre à novembre 2023 à travers de multiples canaux de diffusion.

Lucien Brenet, publié le 25 octobre 2023

Oticon lance une campagne de publicité grand public sur France Télévision

Il est rare que les fabricants d’aides auditives se lancent dans des campagnes grand public. L’année dernière, c’est Signia qui s’était lancé dans une campagne de neuf semaines à la télévision et sur le digital. Cette fois-ci, c’est au tour d’Oticon de s’essayer à l’exercice. Lancée lundi 23 octobre, cette campagne d’un mois, sponsorisée par le pack Santé du groupe France Télévision, sera axée sur les dernières aides auditives Oticon Real.

“Pendant un mois, Oticon annoncera via un spot publicitaire les émissions : ‘Le magazine de la santé’ et ‘Les docs du magazine de la santé’ du lundi au vendredi sur France 5 ainsi que l’émission ‘Bel et Bien’ diffusée le samedi matin sur France 2”, décrit l’entreprise dans son communiqué. Les publicités seront également rediffusées sur la plateforme de replay France.tv.

D’autres campagnes prévues d’ici la fin de l’année

Au total, le spot sera diffusé 100 fois, hors replay, et devrait permettre de toucher 15 millions de personnes, estime Oticon. Une deuxième vague de diffusion sera réalisée en novembre, sur les sites internet et réseaux sociaux des différentes émissions, pour une portée estimée à 600 000 personnes.

Par ailleurs, l’entreprise prévoit d’autres campagnes de communication sur le web et dans la presse quotidienne régionale. Avec cette démarche, Oticon souhaite “avoir de la visibilité et offrir aux audioprothésistes les bénéfices en incitant les prospects potentiels à se déplacer en centre auditif.”

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