Génération Z, baisse le son !
Plus de la moitié de la génération Z a déjà souffert de problèmes auditifs liés à une exposition à des volumes sonores élevés. Une nouvelle enquête révèle l'ampleur du phénomène, tandis que le chanteur et producteur Lemar, lui-même atteint d'acouphènes, exhorte la population à protéger son audition.
Le chanteur anglais Lemar souffre d'acouphènes. Il cherche désormais à sensibiliser la génération Z à prendre soin de son audition lors des concerts et festivals.
L'artiste pop et producteur anglais Lemar (Lemar Obika de son nom complet) n'a pas pris soin de son audition. Sa carrière dans l'industrie musicale l'a amené à « pousser [ses] oreilles à leurs limites ». Aujourd'hui, il se confie sur son affection : « En général, je ne dors pas sans un peu de bruit en fond sonore. Ça peut être la télévision, parfois je mets des écouteurs et j'écoute le bruit de l'océan ou quelque chose comme ça. »
Lemar n'a que 47 ans. Avec son titre Time to Grow, il s'est placé dans le top 5 des chanteurs les plus écoutés en France en 2005. Il s'est produit cet été 2025 avec Olly Murs, vainqueur de X-Factor. Et désormais, il veille à mettre en pratique ce qu'il prêche, comme il l'aurait souhaité quand il était plus jeune. « Il existe des moyens de gérer les acouphènes. Limiter la musique forte en fait partie, donc quand je suis sur scène, je porte des écouteurs intraauriculaires et j'essaie...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site audioinfos365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous