Alain Afflelou lance une nouvelle campagne multicanale
Cette campagne, qui présente les principales offres de l’enseigne, sera diffusée du 4 avril au 2 juin en France, en Belgique et en Suisse, sur plusieurs supports : TV, radio, presse nationale et locale, ainsi que sur le web.
Alain Afflelou a lancé une nouvelle campagne publicitaire à double signature, Acousticien et Opticien, baptisée “Afflelou c’est le bon choix”. Diffusée depuis le 4 avril, elle présente les offres principales de l’enseigne et leurs caractéristiques à travers plusieurs films de 15 secondes, des spots radio de 20 secondes, ainsi que des annonces dans la presse et sur le web (réseaux sociaux, site internet). À noter que les vidéos seront diffusées du jeudi au dimanche chaque semaine pendant 9 semaines.
Les 800 magasins français relaieront également cette campagne à travers de l’affichage en vitrine. « Le dispositif sera complété par des micro-trottoirs réalisés avec des influenceurs et des expériences en réalité augmentée », ajoute Alain Afflelou.
Comme la concurrence, l’enseigne a choisi le ton de l’humour pour faire passer son message. Les vidéos réalisées par Franck Allera présentent des personnages dans des environnements colorés qui « s’interpellent sur leurs produits ALAIN AFFLELOU favoris avec malice », est-il décrit dans un communiqué. La campagne sera diffusée en France, ainsi qu’en Suisse et en Belgique.