Marché de l'audioprothèse : Des chiffres inédits qui éclairent l'avenir
Stéphane Bardet, président d'Audition Conseil, a présenté des chiffres inédits du secteur de l'audition lors du Congrès des audioprothésistes 2025. Ce faisant, il complétait son étude prospective sur l'avenir du secteur de l'audioprothèse, commencée en 2023, identifiant ce qui s'était finalement réalisé et affinant ses prévisions pour les prochaines années. Son analyse fine éclaire le devenir de ce marché pour les prochaines années.
Nathalie Bloch-Sitbon, publié le 30 avril 2025
Stéphane Bardet, président d'Audition Conseil, a présenté, lors du dernier Congrès des audioprothésistes, son analyse de ses propres prédictions sur l'évolution du marché des audioprothèses, qu'il avait émises en 2023. Il s'est à la fois interrogé sur l'exactitude de ses prévisions et sur les éléments que ces évolutions peuvent apporter pour mieux aborder les années à venir.
La première étude avait été menée sur la base de 47 entretiens avec des acteurs du marché, incluant fabricants, distributeurs, audioprothésistes et patients, et utilisait diverses sources de données, telles que celle du Snitem, de la Drees, d'Eurotrack France, de l'Inspection générale de l'Éducation, du Sport et de la Recherche (IGÉSR) et de l'Insee. Pour cette nouvelle enquête, menée en 2024 et 2025, Stéphane Bardet a de nouveau mené différents entretiens avec des acteurs du marché, dont cinq fabricants, des enseignes, des audioprothésistes indépendants et des...