Nouvelle étude à l’appui, Signia réaffirme sa place de n°1 dans les conversations

Le fabricant a communiqué sur les résultats d’une étude réalisée par un organisme externe et des experts rattachés à WSA, qui place la plateforme Signia IX devant la concurrence dans la compréhension de la parole dans le bruit.

Par Lucien Brenet, publié le 06 juin 2025

Nouvelle étude à l’appui, Signia réaffirme sa place de n°1 dans les conversations

Une nouvelle étude présentée comme indépendante, réalisée par l’organisme externe Hörzentrum Oldenburg, a été présentée par Signia. Selon les résultats, la plateforme Signia IX reste n°1 dans les conversations. 86 % des utilisateurs indiquent avoir de meilleurs résultats en compréhension de la parole en conversation de groupe dans le bruit, par rapport à son meilleur concurrent, qui intègre un double processeur IA.

L’étude avance une amélioration moyenne de 1,5 dB de seuil d’intelligibilité, ce qui correspond à un gain de 24 % dans la compréhension des conversations dans le bruit, toujours en comparaison du même concurrent. Des résultats qui corroborent ceux d’une précédente étude, qui avait comparé le rapport signal/bruit (RSB) de la plateforme Signia IX à trois aides auditives concurrentes de dernière génération. Elle avait notamment avancé une amélioration de 3,2 dB du rapport signal/bruit (RSB) par rapport à son concurrent le plus proche.

À noter toutefois que cette étude ne porte que sur 28 patients appareillés bilatéralement. Elle a, en outre, été signée par des chercheurs rattachés à WS Audiology. Niels Søgaard Jensen, par exemple, est spécialiste principal des données probantes et de la recherche, WSA Audiology.

Dans la même rubrique
  • Actualités
  • Aides auditives
  • Évènements
  • Fabricants
  • Innovations et produits
  • Matériels et logiciels