WS Audiology nomme un nouveau CEO

Jan Makela succède au français Eric Bernard au poste de président directeur général de WS Audiology (WSA). Il prendra ses fonctions à partir du 15 juillet prochain.

Lucien Brenet, publié le 19 avril 2024

WS Audiology nomme un nouveau CEO

Gros changement du côté de WS Audiology. Jan Makela, jusqu’ici chez GE HelathCare, a été nommé président directeur général du groupe WS Audiology qui comprend les marques Signia, Widex et Rexton entre autres.

Point de transition stratégique de la marque, la nomination de Jan Makela a été décidée en bonne intelligence et de façon concertée entre toutes les parties prenantes. « La succession du PDG de WSA a été bien planifiée et convenue entre Eric et les propriétaires, les familles Tøpholm et Westermann et EQT. Les propriétaires et le conseil d’administration expriment leur profonde gratitude pour l’engagement incessant d’Eric envers la WSA et pour ses nombreuses contributions et réalisations. », s’est exprimé Lars Rasmussen, le président du conseil d’administration de WSA.

« Un successeur solide »

Fort de 17 ans d’expérience dans l’industriel des dispositifs médicaux et des sciences, Jan Makela occupe actuellement le poste de président directeur général d’Imaging au sein de GE HealthCare. Il s’est dit « ravi » de rejoindre WSA.  Déjà dans son nouveau rôle, bien qu’il ne prendra ses fonctions que le 15 juillet prochain, il a déclaré : « les opportunités de croissance dans le secteur des soins auditifs sont exceptionnelles, car les marchés mondiaux sont mal desservis. »

Le conseil d’administration voit en Jan Makela, « un successeur solide avec un parcours impeccable ». Et d’ajouter que : « le conseil est confiant que Makela guidera WSA vers le prochain cycle de croissance rentable, de leadership en innovation et d’exécution constante. »

Quelle suite pour Eric Bernard? Déjà, l’heure est au bilan. A la tête de WSA pendant 5 ans, l’entreprise a augmenté ses revenus de 50% sous sa direction. Eric Bernard accompagnera dans un premier temps Jan Makela dans la transition, avant de rejoindre EQT comme conseiller industriel, après une courte pause.

 

 

 

Dans la même rubrique
  • Actualités
  • Enseignes
  • Vie pro
  • Actualités
  • Législation
  • Politique de santé
  • Pratique
  • Société
  • Vie pro