Audika lance une nouvelle campagne internationale

Audika a présenté sa nouvelle signature de marque : « Experts et à votre écoute ». Un nouveau positionnement reposant sur trois piliers fondamentaux est mis en avant dans une nouvelle campagne internationale.

Lucien Brenet, publié le 13 février 2024

Audika lance une nouvelle campagne internationale

Il s’agit d’une nouvelle campagne de communication centrée sur l’expérience client et qui vise à illustrer la nouvelle signature adoptée par Audika, baptisée « Experts et à votre écoute ». Celle-ci repose sur trois piliers fondamentaux : l’expertise, la personnalisation de l’expérience client et la proximité.

Pour mettre en scène cette nouvelle dynamique, la marque a annoncé de nouveaux spots télévisés. « Dans la lignée de ses précédentes campagnes, ces nouveaux films racontent les histoires de deux personnages, Maria, 65 ans, et Niko, 55 ans, qui poursuivent leur vie sociale et professionnelle comme avant, comme s’ils n’avaient pas eu de perte auditive, grâce à leurs aides auditives et surtout, grâce au suivi personnalisé et sur-mesure des experts Audika », décrit la marque dans son communiqué. L’enseigne appartenant à Demant depuis 2015, est désormais installé dans 26 pays, qui devrait bénéficiés du même genre de campagne.

Opération Bulle Bleue

La campagne sera diffusée à la télévision, en replay, sur les plateformes et réseaux sociaux BtoC d’Audika, ainsi que dans les 610 centres que compte l’enseigne en France. La bulle bleue d’Audika, façon bande dessinée, est localisée sur l’oreille des deux personnages principaux. Cette bulle a rejoint le logo de la marque il y a deux ans et symbolise : « les engagements forts de la marque en matière de proximité, de dialogue et d’accompagnement de ses clients », écrit Audika. Au-delà de la symbolique, Audika inscrit sa fameuse bulle bleue au coeur d’une autre initiative intitulée Opération Bulle Bleue. L’initiative consiste à recueillir les témoignages de patients (écrits dans des bulles bleues) expliquant ce que les aides auditives leur permettent de continuer à faire.