François Gernigon : « L’administration n’est pas là pour contrôler les audioprothésistes »
Interrogé par Audio infos, François Gernigon, le député porteur de la proposition de loi sur la création de l’Ordre des audioprothésistes, explique que le récent renforcement des pouvoirs de contrôle de l’Assurance maladie sur les audioprothésistes ne compensera pas le rôle d’un Ordre. Il réaffirme, selon lui, le besoin d’un tel organisme et nous précise le calendrier.

François Gernigon, député de la première circonscription de Maine-et-Loire, est a l'initiative de la proposition de loi pour la création d'un Ordre des audioprothésistes.
Alors que le parcours parlementaire de la proposition de loi de création de l’Ordre de audios suit son cours, le Synea (Syndicat national des entreprises de l’audition) a récemment élevé sa voix contre ce projet, alors que cet Ordre semblait faire jusque-là l’unanimité.
Ce syndicat, qui réunissait les patrons des plus grandes entreprises de l’audition, avant de changer récemment ses statuts pour en rallier d’avantage, estime que l’Assurance maladie pourra se charger de contrôler les audioprothésistes. « Nous pensons qu’un Ordre des audioprothésistes ne servirait à rien pour lutter contre les fraudes, puisque l’Assurance maladie a déjà le pouvoir d’intervenir, pouvoir qui a encore été renforcé par le PLFSS [Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale] 2025. Aidons plutôt l’Assurance maladie à faire son...
Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Audio infos
Déjà abonné ? Connectez-vous