L’enseigne d’optique et d’audition Acuitis labellisée Positive Company

Labellisée une étoile sur trois du label RSE Positive Company, Acuitis entend poursuivre ses efforts pour atteindre la deuxième étoile au second semestre de 2024.

Lucien Brenet, publié le 19 avril 2024

L’enseigne d’optique et d’audition Acuitis labellisée Positive Company

L’initiative vient d’Acuitis elle-même. L’enseigne a fait réaliser un audit documentaire par le label RSE français Positive Company. Elle a finalement reçu les résultats et a été labellisée 1 étoile sur 3, avec la note de 61,54/100.

Pour y parvenir, Acuitis s’est lancée dans le renforcement de sa politique RSE au cours des deux années écoulées. En 2022, elle a par exemple mis en place un programme de récupération des verres de présentation dans toutes les Maisons de France. Elle recourt également à une part plus importante de matières innovantes et écoresponsables dans ses produits tels que l’acétate de cellulose recyclé et des filets de pêche recyclés. Par ailleurs, Acuitis distribue 26 000 protections auditives chaque année lors d’événements dont elle est partenaire.

« Cette démarche de labellisation extérieure permet à l’enseigne d’attester de sa maturité RSE, grâce à l’implication de toutes les parties prenantes de l’entreprise : employés, clients, fournisseurs et partenaires », a déclaré la société dans un communiqué. Et aussi, sans doute, d’identifier les points à améliorer pour augmenter sa note et obtenir d’autres étoiles à l’avenir. L’enseigne entend encore réduire son bilan carbone pour remporter une deuxième étoile au second semestre de 2024.

Dans la même rubrique
  • Actualités
  • Aides auditives
  • Implants
  • Innovations et produits
  • Nouvelles technologies
  • Produits
  • Actualités
  • Aides auditives
  • Évènements
  • Innovations et produits
  • Marché
  • Organisations professionnelles
  • Politique de santé
  • Produits
  • Vie pro