PLFSS 2026 : l'audioprothèse revient en séance publique
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 (PLFSS) revient en discussion à l'Assemblée nationale après son rejet en Commission des affaires sociales. Plusieurs amendements concernent le secteur de l'audioprothèse et sont à nouveau examinés par les députés.
Assemblée nationale
Getty Images/iStockphoto - olrat
Et c'est reparti pour un tour réglementaire. Rejeté en Commission des affaires sociales, le PLFSS 2026 est retourné, mardi, à l'Assemblée nationale en séance publique.
franchises médicales et 100% Santé
Les amendements ont, de fait, rejetés en même temps que le budget 2026. Les députés ont redéposé une salve de modifications au texte du gouvernement, dont certaines concernent le secteur de l'audioprothèse et sont actuellement discutées dans l'hémicycle, ou en passe de l'être.
Parmi eux, un amendement, issu des propositions du Rassemblement des Opticiens de France, déposé par Christophe Marion et Olga Givernet du groupe Ensemble pour la République, vise à exclure les équipements optiques et auditifs du champ des franchises médicales prévues à l'article 18. Il s'appuie sur deux arguments principaux : le dispositif 100 % santé garantit déjà une offre sans reste à charge, et y appliquer une franchise reviendrait à contredire l'esprit de cette...
Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Audio infos
Déjà abonné ? Connectez-vous