Un nouvel amendement pour interdire la publicité et les offres promotionnelles sur les aides auditives
Le député François Gernigon propose un nouvel amendement pour interdire la publicité et les promotions sur les aides auditives, dénonçant des pratiques jugées trompeuses et un sur-appareillage qui pèse sur les finances sociales.
Assemblée Nationale
IStock
Le député de la 1ʳᵉ circonscription du Maine-et-Loire, François Gernigon, poursuit sa salve d'amendements dans le cadre du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026.
Il a déposé un amendement visant à interdire la publicité et les offres promotionnelles sur les aides auditives. Une demande déjà formulée par le passé, mais jusqu'ici rejetée.
Pour justifier cet amendement, le député pointe une dynamique de financiarisation dans le secteur, qui, fort du succès du 100% Santé – entre 2019 et 2021, le nombre de patients appareillés a progressé de 73 %, passant de 447 000 à 773 000, tandis que la proportion de primo-appareillés a augmenté de 2 points – voit certaines pratiques publicitaires " excessives et trompeuses " se multiplier.
Une problématique de sur-appareillage
Il pointe notamment les remises, rabais, ristournes et offres limitées, notamment lors du Black Friday. Une marchandisation que le député juge...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site audioinfos365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous