Appel à projets de la Fondation pour l’audition : les candidatures sont ouvertes

Les candidatures pour l'« appel à projets laboratoires » 2024 de la Fondation pour l’audition sont ouvertes jusqu’au 15 janvier.

Lucien Brenet, publié le 10 janvier 2024

Appel à projets de la Fondation pour l’audition : les candidatures sont ouvertes

Avis aux intéressés, l’« appel à projet laboratoires de la fondation » pour l’audition est réservé aux équipes de recherche fondamentale, clinique, appliquée, épidémiologique, sociologique, etc. Toutefois, les entités éligibles sont les organismes de recherche français, les hôpitaux et les universités, les sociétés savantes ou associations professionnelles, publics ou à but non lucratif.

« L’objectif est d’encourager les nouvelles approches, de favoriser l’interdisciplinarité, et plus largement de faire passer dans la pratique quotidienne les innovations et les résultats de la recherche pour améliorer notre santé auditive à court ou moyen terme », décrit la fondation sur son site internet.

Doté d’une enveloppe globale de 600 000 euros sur 3 ans, les dotations atteindront 75 000 euros par projet la première et la deuxième année, puis 50 000 euros la troisième année. « Les soutiens sont annuels et font l’objet d’un rapport évalué par le conseil scientifique international qui décide de la poursuite éventuelle du soutien pour deux années supplémentaires au plus », est-il spécifié.

Pour postuler à l’appel à projets, la Fondation pour l’Audition a mis à disposition un formulaire téléchargeable détaillant les instructions et conditions générales. Les candidats ont jusqu’au 15 janvier pour déposer leur dossier.

 

 

 

Dans la même rubrique