Audiogene : Sensorion présente de nouveaux résultats encourageants
Partenaire de l'Institut Pasteur, la société de biotechnologie Sensorion a présenté des résultats prometteurs de son essai clinique de thérapie génique Audiogene. Tous les nourrissons traités ont bien supporté les procédures, et un des patients a montré des signes d'amélioration de son audition.

Sensorion présente de nouveaux résultats prometteurs
Après avoir présenté de premiers résultats en janvier, la société de biotechnologie Sensorion réitère avec de nouvelles données concernant la première cohorte de son essai clinique de phase 1/2, Audiogene.
Pour mémoire, cet essai clinique est réalisé en partenariat avec l’Institut Pasteur. Il a pour objectif de mesurer l’efficacité, la tolérance et la sécurité de l’injection intra-cochléaire du produit de thérapie génique SENS-501 chez des patients âgés de 6 à 31 mois, souffrant d’une surdité congénitale liée à des mutations du gène OTOF.
Sensorion a ainsi confirmé que les nourrissons et enfants en bas âge traités dans le cadre de l’étude ont bien toléré l’injection de SENS-501 et la procédure chirurgicale qui y est associée. » L’administration intra-cochléaire du SENS-501 s’est déroulée sans incident, et aucun événement indésirable grave ni effet secondaire grave n’a été constaté « , peut-on lire dans un communiqué.
Recrutement de la seconde cohorte
Trois patients de la cohorte 1 ont reçu une faible dose de SENS-501, afin d’évaluer la sécurité et la faisabilité de la procédure. Les chercheurs ont pu constater des signes d’amélioration chez l’un des patients au moment de l’injection. Sa condition a été évaluée à l’aide de tests auditifs standards. Il en est résulté des réponses ABR positives à deux fréquences, avec un seuil de 70 dB pour la meilleure fréquence, une amélioration des niveaux d’audition sur deux fréquences vocales, avec un seuil de 90 dB pour la meilleure fréquence, ainsi que des changements dans les réponses aux sons et aux voix, d’après les parents.
Une seconde cohorte est actuellement en cours de recrutement. Elle recevra une dose plus élevée de SENS-501. Après ces phases d’escalade, les patients seront traités avec une dose identifiée.