Axelle Coban remporte la bourse de Master SFA-Audika 2025
La Société Française d'Audiologie a récompensé Axelle Coban pour son projet de recherche sur la régénération de la membrane tympanique, mêlant biotechnologie et innovation chirurgicale.

Axelle Coban remporte la bourse de Master SFA-Audika 2025
C’est lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue le 3 octobre dernier, lors du Congrès annuel de la SFORL à Lille, que la Société Française d’Audiologie a attribué la bourse de Master SFA-Audika 2025 à Axelle Coban.
Interne en ORL et étudiante en Master 2 » Surgical Knowledge and Innovation in Lifelong Learning and Science (SKILLS) » à Sorbonne Université, Axelle Coban a été sélectionnée pour son projet au sein du laboratoire » Technologies and Gene Therapy for Deafness « . Intitulé » Étude de la régénération de la membrane tympanique par injection transtympanique de biomatériaux dans le traitement des perforations tympaniques chroniques « , celui-ci adopte une démarche reliant la recherche en biotechnologie aux nouvelles techniques chirurgicales.
Une enveloppe de 24 000€
Les résultats de ces recherches seront présentés lors du prochain Congrès de la SFA prévu en 2026.
La bourse annuelle de la SFA a été créée en 2022. Dotée d’une enveloppe de 24 000 € financée par Audika, elle vise à promouvoir la recherche scientifique en audiologie et la formation académique. Les candidatures sont ouvertes d’avril à juin et évaluées de manière anonymisée par deux membres du Conseil d’administration de la SFA et un expert extérieur.