La recherche sur les thérapies de l'audition en vedette au sommet de Londres
Le 13 novembre 2025, le Royal National Institute for Deaf People (RNID) a mis en lumière l'état de la recherche dans le domaine des traitements médicamenteux, cellulaires et génétiques de l'audition lors du Hearing Therapeutics Summit, à Londres. Cet évènement était parrainé par Shionogi, Acousia Therapeutics et Senorion, et subventionné par Norgine, quoique sans implication directe dans l'évènement.
Carla Gollege, mère d'un enfant atteint de la maladie de Norrie, et la professeur Jane Sowden, qui travaille à une thérapie génique contre cette maladie.
Le Royal National Institute for Deaf People (RNID), organisation caritative du Royaume-Uni consacrée au financement de la recherche biomédicale sur l'audition, a réuni 120 personnes au 1, Wimpole Street (Londres), le 13 novembre dernier, pour une journée consacrée à l'état d'avancement des recherches sur la prochaine génération de traitements contre la perte auditive et les acouphènes.
Ralph Holme, directeur de recherche de l'institut, organisateur et hôte de l'évènement, a expliqué que les progrès réalisés en laboratoire étaient sur le point de déboucher sur des découvertes qui allaient changer le cours de l'histoire. « Pendant des décennies, les traitements contre la perte auditive et les acouphènes se sont limités à des appareils médicaux, tels que les prothèses auditives et les implants cochléaires, a-t-il annoncé. Aujourd'hui, cependant, nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère, où des recherches de pointe ouvrent la voie à de...
Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Audio infos
Déjà abonné ? Connectez-vous