Un partenariat stratégique pour développer les greffes de cellules auditives
Lineage Cell Therapeutics a conclu un partenariat stratégique pluriannuel avec William Demant Invest, accompagné d'un financement de 12 millions de dollars. L'accord vise à faire progresser ReSonance, un programme de greffe de neurones auditifs.

Meeting success. Two business persons shaking hands standing outside - 1916729901
Lineage Cell Therapeutics, une société de biotechnologie en phase clinique qui développe des thérapies cellulaires allogéniques pour des pathologies neurologiques et ophtalmiques, a annoncé la signature d’un partenariat de recherche pluriannuel avec la société d’investissement William Demant Invest (WDI), actionnaire majoritaire de Demant.
WDI va également injecter 12 millions de dollars pour » progresser conjointement le programme de greffe de neurones auditifs de Lineage, ReSonance (ANP1), destiné au traitement de la perte auditive « , peut-on lire dans un communiqué. Ce programme vise à ouvrir une nouvelle voie thérapeutique dans le traitement de la perte auditive.
Développer un candidat-médicament
Le programme ReSonance est déjà pervenu avec des fonds limités à fabricer un type cellulaire et a déjà avancé pour la mise sur pied de premiers test précliniques. » Grâce à cette contribution de WDI, qui a un fort intérêt pour la santé auditive, nous franchissons l’étape suivante dans le développement de ce candidat-médicament prometteur. « , a déclaré Brian Culley, PDG de Lineage.
Le partenariat permettra notamment de financer des recherches précliniques, des études de preuve de concept, des méthodes de mesure des résultats, des modèles translationnels/fonctionnels, une stratégie réglementaire et une analyse de marché.