« World of Sound », un projet artistique pour sensibiliser à la santé auditive

La campagne « World of Sound », mise en place par GN Hearing et Soundly, société spécialisée sur la prévention auditive, vise à aider le grand public, et notamment les jeunes, à « voir le son » et son impact à travers des illustrations numériques réalisées par des artistes.

Par NATHALIE BLOCH-SITBON, publié le 02 mai 2023

« World of Sound », un projet artistique pour sensibiliser à la santé auditive

Les trois artistes sont Design Cells, connue notamment sur Tik Tok pour sa vulgarisation du corps humain, qui a montré le cheminement du son dans le cerveau, Andy Thomas, artiste australien qui crée des œuvres inspirées par le son et Weirdo Works qui s’adresse principalement aux jeunes sur les réseaux sociaux et a réalisé une séquence d’animation sur l’impact sur la perte auditive de la musique écoutée à un niveau trop fort.

« L’art, comme le son, permet d’améliorer les contacts entre les gens. Notre ambition à travers ce projet artistique est de susciter les conversations et d’initier un dialogue sur les bons gestes pour protéger son audition », a expliqué Mirjam van Oort-Lohuis, Directrice Marketing de GN Hearing.