Widex muscle Widex Allure

La marque danoise Widex enrichit sa gamme Allure avec un nouveau chargeur nomade offrant jusqu'à une semaine d'autonomie. En parallèle, elle fait évoluer son logiciel Widex Compass Cloud.

Par Lucien Brenet, publié le 27 octobre 2025

Widex muscle Widex Allure

Widex a annoncé un nouveau chargeur nomade pour son modèle Allure RIC R D (Receiver-in-Canal). Compact, son design a été pensé pour le rendre facile à transporter pour les utilisateurs. Il fournit jusqu’à une semaine d’utilisation sans alimentation externe et peut ainsi assurer jusqu’à cinq cycles de recharge. Il est en outre équipé d’indicateurs LED informant sur l’état de la batterie.

Dans le même temps, la marque a annoncé une accélération des mises à jour de son logiciel de réglage Widex Compass Cloud. Il a ainsi été agrémenté de nouvelles fonctionnalités à destination des audioprothésistes. Pour le mois d’octobre, par exemple, des fonctions étendues, de nouveaux outils de réglage, ainsi qu’un renforcement de la sécurité et de la confidentialité ont été introduits.

Widex a indiqué qu’elle organisait une série de webinaires de 30 minutes à 1 heure, en octobre et en novembre, afin de présenter ses nouveautés aux audioprothésistes. Ils seront animés par Bertrand Philippon, ingénieur acoustique chez Widex.