EssilorLuxottica fait son entrée sur le marché des aides auditives

EssilorLuxottica a annoncé un nouveau produit associant lunettes et aides auditives qui sera présenté au second semestre de 2024.

Lucien Brenet, publié le 27 juillet 2023

EssilorLuxottica fait son entrée sur le marché des aides auditives

Afflelou l’a bien montré, de l’optique à l’audition, il n’y a qu’un pas. Plutôt connu pour la conception, la fabrication et la distribution de verres ophtalmiques, de montures optiques et de lunettes de soleil, EssilorLuxottica a révélé, mardi 25 juillet, qu’il allait produire des solutions auditives.

Pour soigner son entrée, l’entreprise a annoncé une future technologie d’aide auditive qu’elle qualifie de « révolutionnaire ». « Avec une équipe « Super Audio » dédiée, son expertise R&D interne et grâce à l’acquisition récente de la startup israélienne Nuance, le Groupe va lancer une nouvelle technologie auditive révolutionnaire à destination des 1,25 milliard de consommateurs souffrant d’une perte auditive légère à modérée. », peut-on lire dans un communiqué.

Un produit distribué dans 150 pays

EssilorLuxottica va en fait associer solutions auditives et lunettes de vue dans un seul et même produit. Les fonctionnalités audios seront invisibles, à en croire le communiqué, « éliminant ainsi la barrière psychologique qui a jusqu’ici freiné l’adoption par les consommateurs des aides auditives traditionnelles », s’enthousiasme EssilorLuxottica.

Son lancement est prévu pour le second semestre 2024. Le nouveau produit sera distribué dans 150 pays par le biais du modèle ouvert d’EssilorLuxottica. La société s’appuiera sur les canaux traditionnels de distribution des aides auditives, sur son réseau de détaillant et certains grossistes en optique.