Lancement du Phonak Slim Lumity

Phonak France a détaillé les atouts de son modèle Slim sur la plateforme Lumity, positionné en classe 2.

Par NATHALIE BLOCH-SITBON, publié le 04 mai 2023

Lancement du Phonak Slim Lumity

C’est depuis le département technique de Phonak à Bron que le lancement de ce nouveau produit a été fait en visio.

Après avoir expliqué les raisons de la suspension du Slim sous Paradise l’année dernière pour cause de pénuries de composants électronique, de difficultés logistiques et de la gestion de la crise sanitaire en Asie, Christian Canepa, directeur des ventes Phonak, a présenté les différents atouts du Phonak Slim Lumity avec le soutien de Valentine Guidoz, chargée de support et formation. Le nouveau modèle s’appuie sur le système AutoSense OS 5.0 et les algorithmes d’optimisation de la compréhension vocale de SmartSpeech. Il intègre StereoZoom 2.0, présenté comme apportant 16% d’amélioration de la compréhension de la parole dans la bruit, et SpeechSensor qui grâce à son analyse de la provenance des voix permettrait 15% d’amélioration de la compréhension des voix venant de l’arrière et des côtés. Les Slim existent en niveaux de performances 70 et 90. Ils seront en commande à compter du 17 mai.

Christian Canepa a présenté les nouvelles aides auditives par trois mots : unique, élégant et connecté. Phonak Slim est conçu avec une courbure de 7 degrés pour épouser le crâne et augmenter le confort, notamment pour les porteurs de lunettes. Les appareils, bicolores, sont proposés en quatre teintes : noir pour la partie postérieure et santal, graphite, cuivre ou argent pour la coque. « Il est temps de montrer à vos patients que leurs aides auditives n’ont pas à ressembler à des aides auditives », a souligné Christian Canepa.

Les Phonak Slim sont fournis avec un chargeur compact qui n’intègre pas de batterie de recharge. L’autonomie annoncée est de 16 heures avec 8 heures d’écoute, 4 heures de streaming classique, 4 heures de streaming bluetooth.

Amélien Débes, directeur du support client Sonova, a souligné la bonne connectivité du nouveau modèle grâce au Bluetooth MFA (Made For All) ainsi que les différentes fonctions intégrées comme les appels mains libres, le contrôle du volume et le tap control, la commande des assistants vocaux, la compatibilité avec le TV Connector et les solutions Roger.

Il a précisé que la dernière version de myPhonak 6.4 disponible depuis fin mars était déjà à jour pour les appareils Slim. Elle permet la télécommande, le suivi des activités physiques et les outils de réglages à distance.

Pour accompagner ce lancement, Phonak annonce des sessions de formation et questions-réponses à distance à partir du mardi 16 mai.

Dans la même rubrique