Phonak améliore la qualité sonore avec une puce dédiée à l'IA

Phonak promet "de nouvelles sphères d'audition" et lance une nouvelle famille d'aides auditives sur la plateforme  Infinio, dont le Phonak Audéo Sphere Infinio, qui possède une puce spécifique pour l'Intelligence Artificielle.

JH, publié le 23 août 2024

Phonak améliore la qualité sonore avec une puce dédiée à l’IA

Déjà disponible en Allemagne, et bientôt en France, Audéo Sphere Infinio est la première aide auditive à disposer d’une puce IA dédiée, pour séparer la parole du bruit en temps réel. Basées sur la plateforme Infinio alimentée par la nouvelle puce ERA, les aides auditives Audéo Sphere Infinio répondent au défi de la compréhension de la parole dans le bruit, avec 53 fois plus de puissance de calcul en comparaison des puces actuelles.

En plus de la puce ERA, Audéo Sphere Infinio est alimenté par une puce propriétaire dédiée appelée Deepsonic, la première puce d’intelligence artificielle pour le traitement du signal en temps réel. Contrairement aux technologies existantes, Deepsonic offre des adaptations dynamiques en temps réel qui permettent aux utilisateurs de tenir des conversations depuis n’importe quelle direction, explique le communiqué du fabricant. “C’est plus qu’une simple aide auditive ; c’est un ‘game-changer’ pour tous ceux qui ont des difficultés à entendre dans des environnements bruyants“, explique Robert Woolley, Vice-President Group Hearing Instruments chez Sonova. “Grâce à nos puces propriétaires ERA et Deepsonic, nous avons atteint un nouveau niveau de clarté vocale que nous sommes fiers de partager“.

Le groupe Sonova parle même d’un “changement de paradigme” à propos de ces innovations. Outre Audéo Sphere Infinio, Phonak présente également un autre portefeuille d’aides auditives basées sur la nouvelle génération de la plate-forme Infinio, dont Audéo R Infinio, CROS Infinio et Virto Infinio. La gamme complète Infinio sera disponible à partir du 26 août en Allemagne et début septembre en France.

Dans la même rubrique