Ponto 5 SuperPower améliorerait la compréhension de la parole dans les environnements bruyants

Une étude de comparaison réalisée par Oticon Medical met en évidence une amélioration de 16% de la compréhension de la parole en milieu bruyant, entre les aides auditives Ponto 5 SuperPower et ses prédécesseurs, les Ponto 3 SuperPower.

Lucien Brenet, publié le 09 mai 2023

Ponto 5 SuperPower améliorerait la compréhension de la parole dans les environnements bruyants

Dernier né d’Oticon Medical, dans la famille des aides auditives à ancrage osseux, le Ponto 5 SuperPower embarque une fonctionnalité dite de traitement de signal avancé, ou OpenSound NavigatorTM (OSN). Et à en croire une récente étude clinique d’Oticon Medical, qui consistait à comparer la compréhension de la parole entre le Pont 3 SuperPower et le Ponto 5 SuperPower, celle-ci « procure un bénéfice significatif, permettant un accès aux sons sur 360° et la réduction sélective des bruits, toujours dans l’objectif de procurer la meilleure audibilité possible. », dans les environnements d’écoute dits complexes.

Moins de larsens

En clair, le Ponto SuperPower cinquième du nom, fournit une meilleure compréhension de la parole de 16% dans les environnements bruyants. Quid des larsens ? Un tel gain laisse effectivement à penser qu’ils seraient plus fréquents. En comparant les performances de l’ancienne et de la nouvelle génération de processeur de son Ponto, le fabricant d’aides auditives en a conclu que la technologie OpenSound Optimizer détecte un larsen « en temps réel et empêche sa perception. » Le tout, « selon les meilleures pratiques et dans le cadre d’une utilisation normale. », précise néanmoins la société.

IRM compatible

En outre, une autre étude clinique de l’entreprise, réalisée auprès de chirurgiens ORL aux Etats-Unis et en Europe, fait ressortir que le Ponto 5 SuperPower ne nécessite qu’une procédure mini-invasive d’une durée de 5 à 10 minutes. Le patient peut également, réaliser des examens d’imagerie par résonance magnétique (IRM) sous certaines conditions. « L’artéfact (ou ombre) créée lors de l’examen par le système Ponto est le moins important par rapport aux autres implants existants : moins de 1,5cm.», promet Oticon Medical. Côté utilisateurs, le fabricant avance que 9 patients sur 10 préfèrent le Ponto 5 SuperPower au Ponto 3 SuperPower.

 

 

 

 

Dans la même rubrique
  • Actualités
  • Enseignes
  • Vie pro
  • Actualités
  • Législation
  • Politique de santé
  • Pratique
  • Société
  • Vie pro