Windows 11 compatible avec les aides auditives équipées du bluetooth Audio LE
Microsoft a annoncé, mercredi 18 octobre, qu’il était désormais possible d’écouter de la musique, prendre des appels et diffuser de l’audio sur les PC Windows 11 depuis des aides auditives compatibles avec la dernière technologie Bluetooth Low Energy Audio.
Apple avait annoncé, en septembre dernier, ouvrir la connectivité entre ses nouvelles générations d’ordinateurs et les aides auditives Oticon. Après la marque à la pomme, c’est au tour de Microsoft de faire un pas vers l’accessibilité. Le système d’exploitation Windows 11 évolue et peut désormais prendre en charge l’utilisation d’aides auditives équipées de la dernière technologie Bluetooth® Low Energy Audio (LE Audio).
Concrètement, l’OS va être en mesure de communiquer avec les appareils auditifs. « Les clients qui utilisent ces nouvelles aides auditives peuvent désormais directement coupler, diffuser de l’audio et prendre des appels sur leurs PC Windows avec la prise en charge de LE Audio », décrit la firme de Redmond dans son billet blog. La fonctionnalité devrait être ouverte à un nombre croissant d’appareils dans les mois à venir a indiqué Microsoft.
Et la prise en charge des aides auditives devrait encore s’améliorer. Des fonctionnalités supplémentaires comme le contrôle des préréglages audio dans les paramètres Windows devraient être déployées dans de prochaines mises à jour.