La Fondation Rothschild se dote d’un centre d’expertise implant cochléaire
L’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild a annoncé, mardi 20 mai, l’ouverture d’un Centre d’Expertise Implant Cochléaire et Auditif Adulte (CEICA).

Adossé au service ORL, le CEICA vient compléter l’offre médicale et chirurgicale ORL de la Fondation Rothschild. Il propose un parcours de soins « personnalisé et rapide », de la première consultation à la rééducation et aux consultations de suivi, ainsi qu’un accompagnement thérapeutique pluridisciplinaire.
Au sein du centre, l’on retrouve : une équipe pluridisciplinaire composée de chirurgiens ORL, orthophonistes, psychologues, audioprothésistes, régleurs, infirmiers, aides-soignants et coordinateurs. Le CEICA abrite également un continuum lié à l’Hôpital Robert-Debré, pour la prise en charge d’enfants implantés devenus adultes. Un espace est réservé aux associations, qui pourront organiser des permanences pour soutenir les personnes implantées. La Fondation a également indiqué que le CEICA travaille avec l’ensemble des fabricants d’implants cochléaires (Cochlear, Med-El et Advanced Bionics).