Diatec présente une nouvelle version de son outil de dépistage auditif Maico EasyTone

Diatec lance une version améliorée de son dispositif de dépistage auditif Maico EasyTone. Pensé pour réaliser un test RASA en moins de deux minutes dès l'accueil, l'appareil vise à aider les centres d'audioprothèse à identifier rapidement les prospects, tout en fluidifiant le parcours patient.

Par Lucien Brenet, publié le 03 décembre 2025

Diatec présente une nouvelle version de son outil de dépistage auditif Maico EasyTone

Diatec a lancé une nouvelle version de son outil de dépistage auditif Maico EasyTone. Pour capter l’intérêt des audioprothésistes, le spécialiste du diagnostic audiologique indique que son appareil permet de réaliser un test RASA rapide — moins de deux minutes, d’après Diatec — dès l’accueil, et de capter les clients spontanés dès l’entrée.

À noter toutefois que cet appareil n’est pas un audiogramme. Sa valeur clinique est donc limitée : il n’apporte pas de données suffisamment fines pour l’appareillage, et il n’a pas forcément d’utilité dans les centres disposant déjà d’un protocole optimisé.

Un outil de dépistage pour réduire le temps passé en cabine

La solution peut néanmoins trouver tout son intérêt dans les centres à fort trafic ou en grandes surfaces (type corners), afin de capter de nouveaux prospects. Le test permet d’identifier rapidement le besoin réel du patient et, le cas échéant, de lui proposer un parcours adapté.

Ce premier test réalisé en front desk a également pour objectif de fluidifier le parcours du patient et d’optimiser le planning de l’audioprothésiste en réduisant le temps passé en cabine. Le résultat peut être partagé par e-mail, via Bluetooth ou imprimé.

Dans la même rubrique