Le président de Starkey voit des avantages aux fonctions d'aide auditive d'Apple

Brandon Sawalich, président-directeur général de Starkey, le plus grand fabricant américain d'aides auditives, voit des aspects positifs dans l'incursion d'Apple dans son secteur, avec la nouvelle fonction aides auditives des Airpods.

PW, publié le 15 novembre 2024

Le président de Starkey voit des avantages aux fonctions d’aide auditive d’Apple

« Suis-je inquiet ? Non« , répond Brandon Sawalich, PDG et président de Starkey, le plus grand fabricant américain d’appareils auditifs, lorsqu’on l’interroge sur les AirPods Pro 2 d’Apple, désormais dotés d’une fonction d’aide auditive. Loin de là… le patron de la société, qui vient de lancer ses nouveaux modèles d’aide auditive, les Edge AI, pense que la fonction « Hearing Aids » d’Apple va aider le marché de l’audition. « Ce qu’il y a de bien avec ce que fait Apple, c’est que cela aide à lutter contre la stigmatisation. Cela aide à changer le regard des gens sur les aides auditives, et c’est ce dont nous avons besoin« , a expliqué Monsieur Sawalich à Audio infos international, lors d’une interview exclusive réalisée au récent congrès de l’EUHA à Hanovre, en Allemagne.

« Je pense que ce qu’Apple a fait est positif pour l’industrie« , a-t-il poursuivi. « Il y a de la place pour tout le monde« . Le point de vue du patron de Starkey n’a rien d’exceptionnel. Il n’y a pas eu de protestations ou de grincements de dents de la part de l’industrie à l’annonce de la nouveauté d’Apple. Cependant, on sait aussi que s’ils y voyaient une menace, ils ne l’admettraient de toute façon pas. Mais pour être juste, il faut noter que cette fonction aides auditives étaient annoncées de longue date, Apple flirtant avec les fonctions aides auditives depuis de nombreuses années. Or, les voix de l’industrie n’ont jamais tremblé.
En fait, nous avons entendu à peu près les mêmes réactions au produit d’Apple que celles entendues lors du lancement des aides auditives en vente libre (OTC), c’est-à-dire, pas grand-chose.

Jusqu’à présent, l’OTC n’a pas eu d’impact sur les principaux fabricants. Personne n’a suggéré qu’Apple ne serait pas à la hauteur, et la fonction aides auditives des AirPod Pro 2 a reçu de bonnes critiques.

Retrouvez l’interview de Brandon Sawalich ci-dessous (en anglais) :