Starkey muscle les capacités d’EdgeAI

Starkey va continuer de présenter ses nouvelles capacités lors de roadshows à travers toute la France jusqu’au 7 novembre et lors de formations sur sa plateforme.

Par Lucien Brenet, publié le 11 octobre 2024

Starkey muscle les capacités d’EdgeAI

Widex Magnify, Infinio de Phonak, Genesis AI et Evolv AI de Starkey… L’intelligence artificielle a définitivement fait son entrée dans le secteur des fabricants d’aides auditives. Starkey a d’ailleurs présenté, jeudi 10 octobre, les nouvelles capacités de sa technologie dopée à l’intelligence artificielle, Edge AI.

Celle-ci intègre une technologie de gestion sonore, Neuro Sound 2.0, qui repose sur un Réseau Neuronal Profond (DNN) annoncé comme 30 % plus précis pour identifier la parole comparé aux générations précédentes d’aides auditives. Edge AI est équipé d’un Neuro-processeur G2, dernière génération de cette technologie développée par Starkey, et son Unité de Traitement Neuronal (NPU) améliore les capacités de traitement du DNN pour accroître les performances par rapport aux générations antérieures.

Concrètement, Edge AI classe les situations d’écoute les plus difficiles, comme les discussions à plusieurs interlocuteurs, et améliore le rapport signal/bruit, en offrant jusqu’à 6 dB de réduction supplémentaire dans le bruit de faible intensité et une amélioration du rapport signal/bruit allant jusqu’à 13 dB. Le Neuro-processeur G2 confère également jusqu’à 51 heures d’autonomie au modèle RIC RT Edge AI.

Compatible LE Audio

Par ailleurs, Edge AI est désormais compatible avec la technologie Bluetooth LE Audio, ce qui permet de prendre en charge plus d’appareils avec un taux réduit d’interruptions et de meilleures performances, selon Starkey. La diffusion en streaming via Auracast™ permet désormais de se connecter à de multiples sources audio.

Starkey a également présenté un émetteur TV Edge 60 % plus petit que ses prédécesseurs, utilisant lui aussi le LE Audio pour le streaming depuis les télévisions vers les aides auditives compatibles avec cette nouvelle génération de Bluetooth Audio.

Un test d’équilibre auto-guidé peut désormais être réalisé à l’aide des capteurs intégrés aux aides auditives, afin d’identifier les personnes à risque de chute. En parallèle, Starkey a annoncé de nouvelles fonctionnalités dans son application mobile My Starkey, notamment un support pour l’Apple Watch, qui permet de régler les paramètres, le volume, et de changer de programme dans le mode Edge Mode+ depuis la montre connectée pour les aides auditives estampillées Edge AI.

Starkey présentera toutes ces nouvelles fonctionnalités jusqu’au 7 novembre dans le cadre de roadshows à travers 19 villes de France et via des formations en ligne sur sa plateforme, l’Académie Starkey, renommée StarkeyLearn France.

Dans la même rubrique