Encanta : des aides auditives qui s’adaptent aux mouvements des utilisateurs

Signée Bernafon, Encanta est une gamme d’aides auditives de classe II, dont les appareils détectent les mouvements de la tête et du corps des utilisateurs afin d’ajuster la directivité et la réduction du bruit.

Lucien Brenet, publié le 21 mars 2024

Encanta : des aides auditives qui s’adaptent aux mouvements des utilisateurs

Fin février, le fabricant danois Oticon lançait sur le marché français ses aides auditives Oticon Intent, censées s’adapter aux intentions d’écoute des utilisateurs grâce à une technologie intelligente capable d’analyser les mouvements du corps, de la tête, l’environnement acoustique et la conversation.

Trois semaines plus tard, c’est au tour de Bernafon de proposer une gamme de trois solutions miniRite TR qui s’adaptent au mouvement de l’utilisateur : les Encanta 400 “Pro”, 300 “Engage” et 200 “Go”. Les aides sont dotées d’un Smart Sensor qui détecte les mouvements et ajuste la directivité et la réduction du bruit pour s’adapter aux besoins d’écoute de l’utilisateur.

Première gamme présentée sous la nouvelle identité Bernafon

Les Encanta 200 Go répondent à un usage dans le cadre de conversations individuelles, dans des environnements calmes ou bruyants ; les Encanta 300 « Engage », pour se concentrer sur une personne dans un groupe et participer à une conversation de groupe dans des environnements sonores difficiles ; les 400 « Pro » conviennent aux situations d’écoute les plus bruyantes.

Les produits sont disponibles en 8 coloris et s’accompagnent d’un nouvel écouteur miniFit Detect et d’un chargeur compact qui permet un rechargement complet en 2 heures. À noter qu’une heure de charge suffit pour une utilisation de 16 heures. Le programme Music Experience du fabricant transmet également des sons avec une amplification jusqu’à 80 Hz.

L’actualité est plutôt riche pour Bernafon ces derniers temps. Cette gamme est la première à sortir sous les traits de la nouvelle image de marque du fabricant, présentée le 12 mars dernier, qui a révélé un logo rafraîchi ainsi que de nouvelles images (apparemment générées par intelligence artificielle), et un nouveau slogan, « The Sound Experience ».

Dans la même rubrique
  • Accessoires
  • Actualités
  • Aides auditives
  • Fabricants
  • Innovations et produits
  • Accessoires
  • Actualités
  • Innovations et produits
  • Matériels et logiciels
  • Accessoires
  • Actualités
  • Aides auditives
  • Fabricants
  • Innovations et produits
  • Nouvelles technologies
  • Produits