EPU 2025 : ne ratez aucun temps fort

Rendez-vous est donné les 28 & 29 novembre prochains au Centre des Congrès de Lyon pour le 29ᵉ Enseignement Post-Universitaire en Audioprothèse. Zoom sur les moments forts du programme.

Par Lucien Brenet, publié le 22 septembre 2025

EPU 2025 : ne ratez aucun temps fort

Le 29ᵉ EPU démarrera le vendredi 28 novembre, dès 8h00, heure d’ouverture de l’accueil et d’enregistrement des participants. Les plénières, elles, ouvriront dès 9h00. La première des sept sessions qui rythmeront l’événement aura pour sujet : Audition & Cognition : impacts du jeune enfant au 4ᵉ âge. Le programme complet des plénières est disponible à ce lien.

Une vingtaine d’ateliers

La première journée prendra fin avec un moment de networking, à 20h, lors du dîner (sur inscription) de l’EPU, qui permettra aux audioprothésistes d’échanger avec leurs confrères.

L’EPU se clôturera par la présentation des meilleurs mémoires et la remise des prix du CNA ainsi que du Prix de la meilleure communication étudiante.

Tout au long des deux jours, les visiteurs pourront participer à une vingtaine d’ateliers variés : sur l’appareillage pédiatrique (28 novembre à 11h), la prise en charge du patient acouphénique (28 novembre à 11h), l’apport des microphones déportés et des accessoires wireless dans l’appareillage auditif (28 novembre à 17h), l’appareillage CROS, BiCROS, Stéréo BiCROS (29 novembre à 15h)…

Le programme complet des ateliers est consultable en ligne.

L’EPU lance son premier workshop

Comme d’habitude, le CNA organisera une table ronde politique, le 28 novembre de 16h45 à 17h45.

L’EPU accueillera pour la toute première fois un workshop inédit destiné aux jeunes diplômés et aux audioprothésistes confirmés, mêlant expertise clinique, innovations techniques et conseils pratiques, sous différents formats conçus pour répondre aux besoins du terrain. Pour en savoir plus sur ce workshop, n’hésitez pas à lire ou relire l’article que nous avions écrit sur le sujet, ainsi que le programme dédié ici. À noter que les étudiants et audioprothésistes ont jusqu’au 27 septembre pour s’inscrire et bénéficier des tarifs préférentiels.