La Banque européenne d'investissement (BEI), accorde un financement de 350 millions d'euros à Amplifon  

Ce financement doit permettre à Amplifon d’accélérer sa transformation numérique tout en améliorant l’expérience client. Les investissements profiteront en priorité aux marchés italien, espagnol, français, et allemand.

Lucien Brenet, publié le 19 juillet 2023

La Banque européenne d’investissement (BEI), accorde un financement de 350 millions d’euros à Amplifon  

C’est un joli coup pour Amplifon. La Banque européenne d’investissement vient d’accorder au géant italien de la vente au détail un prêt de 300 millions d’euros sur un financement total de 350 millions d’euros. Une opération qui doit donner les moyens au groupe d’accélérer sa transition numérique et soutenir l’innovation dans le domaine des solutions d’aides auditives.

« Le soutien accordé par la BEI souligne la solidité de notre trajectoire en matière de transformation numérique et d’innovation, qui a pour point de départ l’Italie et l’Union européenne. », s’est exprimé  Enrico Vita, PDG d’Amplifon cité dans un communiqué. Et d’ajouter : « Ce financement nous permet également d’optimiser davantage notre structure financière, tant sur le plan du coût des financements que de la prolongation de la durée moyenne de la dette. »

De nouveaux équipements technologiques propriétaires

Concrètement, ces deniers vont donner les billes nécessaires à Amplifon pour développer un protocole audiologique d’évaluation de l’audition afin d’identifier les solutions auditives les plus appropriées. Le financement doit aussi permettre la conception d’équipements technologiques propriétaires (Otopad). « L’application Amplifon, le logiciel ainsi que l’interface sans fil d’Amplifon pour l’assistance à distance bénéficieront d’innovations supplémentaires. », ajoute la société dans son communiqué. C’est aussi, accélérer l’utilisation du big data via la transition vers le cloud computing, renforçant ainsi la cybersécurité du groupe.

Dans le cadre d’un programme de renouvellement de son réseau de distribution Amplifion souhaite aussi financer le déploiement d’une nouvelle conception architecturale et conceptuelle de magasins. Les investissements d’Amplifon profiteront d’abord aux activités de l’entreprise en Italie, en Espagne, en France et en Allemagne.

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