My Oticon fait peau neuve
Oticon a dévoilé une mise à jour pour optimiser MyOticon, sa plateforme de commandes en ligne destinée aux audioprothésistes.
Après consultation des utilisateurs, Oticon a décidé d’apporter des modifications à sa plateforme de commandes MyOticon. Cette nouvelle version a été repensée tant au niveau du design que de l’ergonomie, afin de permettre « aux audioprothésistes et à leurs équipes de gagner du temps de qualité avec leurs patients en réduisant le temps passé sur des tâches administratives », justifie la marque.
Concrètement, l’interface a été simplifiée pour faciliter la navigation, et la recherche par mots-clés a été optimisée. Plus précisément, cette refonte a mis l’accent sur les sections les plus utilisées. La plateforme intègre, par exemple, une nouvelle navigation latérale qui facilite la recherche des gammes et des produits.
D’autres évolutions prévues pour 2025
Il est désormais possible de passer plusieurs commandes en même temps pour différents patients via une configuration pas à pas. À chaque étape, l’outil propose des suggestions d’accessoires et de produits compatibles, et automatise le remplissage des champs afin de limiter les risques d’erreurs ou d’oublis. Le tout se fait sur une seule page, afin de réduire les allers-retours. Pour les commandes d’appareils sur mesure, les audioprothésistes équipés d’un scanner peuvent, en outre, inclure les empreintes des patients dans les commandes en ligne.
Les audioprothésistes peuvent également télécharger du matériel marketing, des fiches techniques et des vidéos d’instruction, ainsi que prévisualiser les éléments marketing, comme la PLV (Publicité sur les lieux de vente). Une banque d’images a également été ajoutée. La plateforme intègre aussi un service de demande de services et de réparations simplifié, qui automatise le suivi des demandes, avec des notifications d’alerte pour le suivi des commandes et les expirations de garantie. D’autres améliorations sont attendues courant 2025.